Gnome, sortie de la version 2.24

Le 30 sep 2008

La nouvelle version de l’environnement de bureau Gnome vient de sortir. GNOME est un environnement de bureau open source mutli-plateforme qui est livrée en standard avec la version de linux Ubuntu. Cette version de GNOME corrige des centaines d’anomalies et apporte de nombreuses améliorations.

On note, l’intégration dans GNOME de la messagerie instantanée Empathy qui est basé sur l’infrastructure de communication Telepathy. Empathy gère l’audio et la vidéo dans de nombreux formats.

Webkit, premier navigateur à passer le test acid3

Le 29 sep 2008

Webkit est un moteur de rendu pour les navigateurs web, Webkit est de plus open source. Au départ Webkit était destiné a Mac OS X, aujourd’hui Webkit a été porté sur différentes plates-formes (Linux et Windows). Webkit est un fork du moteur de rendu KHTML du projet KDE utilisé entre autre par le navigateur Konqueror. Acid3 est un test permettant de tester un navigateur internet afin de vérifier qu’il respecte les standards du web. Pour cela le navigateur doit implémenter correctement divers aspects du DOM2, d’ECMAScript, des CSS, du SVG, du XML et des URIs.

Disque dur de 250Go au format 1.8 pouce!!

Le 26 sep 2008

HDD ToshibaThoshiba annonce l’arrivée sur le marché de disques dur de 250Go au format 1.8 pouce. Ces disques durs de 250Go et ses petits frères de 160Go et 120Go fonctionnent à 5400 tours par minute et sont au niveau de l’interface du SATA 3.0 Gb/s. Les modèles de disques durs de 250Go et de 160 Go sont constitués de deux plateaux. Thoshiba se veut consciencieux de l’environnement, la construction des disques respecte un certain nombre de normes (sans halogène, RoHS, …). A noter qu’en plus la consommation électrique du modèle 250Go est seulement de 0.0016W/Gb. Ces trois disques durs Thoshiba devrait équiper les ultra-portables.

Qui veut gagner 10 millions?

Le 25 sep 2008

Google lance un grand concours à l’innovation à l’occasion de ses 10 ans, le nom du concours est projet 10100 en référence au fameux nombre « gogole» qui avait influencé le nom du célèbre moteur de recherche Google.

Le concours est ouvert à tous, alors ceux qui pense avoir l’idée innovante du siècle ou du millénaire ne doivent pas manquer cette opportunité. Google s’engage en effet à financer le lancement de l’ensemble des 5 projets qui seront élus à hauteur de 10 millions de dollars!

T-Mobile G1, premier téléphone avec Google Android

Le 24 sep 2008

T-Mobile va commercialisé un téléphone portable équipé d’origine du système Android de Google. La présentation du téléphone s’est effectuée hier à New-York. Le téléphone portable de la marque HTC sera équipé d’une appareil photo de 3 Megapixels, d’un lecteur de musique MP3, M4A, … et des programmes Calendar, Gmail, Youtube et Google Talk. T-Moible proposera le téléphone équipé d’Android dès le 27 octobre au États-Unis, en Novembre au Grande-Bretagne, et au cours du premier trimestre 2009 dans le reste de l’Europe. A noter que le téléphone HTC sera verrouillé à l’opérateur qui le vend.

Benoît Gouthière

photo de benoit gouthière

Je suis passionné par le web, la technologie et le graphisme. Mon boulot repose d'ailleurs sur ces trois passions. Je souhaite sur ce blog partager mes points de vue sur ces passions. J'y délivre des infos aussi bien utiles qu'anodines.

 
Diffusé par CashTrafic
 
TwitterCounter for @thunderblog
 
 
Thunderblog |  A propos |  Contact |  Archives |  RSS