LibreOffice, une nouvelle suite bureautique dérivée d'OpenOffice.org

Le 30 sep 2010

La suite bureautique LibreOffice vient d'être créée, la communauté d'OpenOffice a décidé au cours de ce mois de septembre 2010 de se détacher d'Oracle et de créer une fondation totalement indépendante.

LibreOffice

Un petit retour en arrière vous permettra de comprendre et de prendre la mesure de cette décision. OpenOffice est à l'origine une suite bureautique basée sur le code source de la version 5.2 de StarOffice de la société Sun Microsystem qui en juin 2000 rend le code source publique. OpenOffice vient de naitre et est disponible sous diverse licence dont la LGPL; de plus cette suite bureautique fonctionne sur différentes plateformes (windows et de nombreux Unix dont linux et Apple Mac OS X).
Oracle a racheté la société Sun Microsystem, ce qui a eu pour conséquence l'apparition de nombreuses incertitudes sur l'avenir du projet, de plus le système de multi-licences du code d'OpenOffice avait pour conséquence que les contributions apportées par la communauté devenait propriété d'Oracle pour ces projets commerciaux. Oracle est d'ailleurs en train de développer une version Cloud de la suite bureautique basée entre autre sur le code source d'OpenOffice.

Blender Art Magazine 29 – Révolution Industrielle

Le 27 sep 2010

Le numéro 29 du Blender Art Magazine est sorti, le thème de la revue est la révolution industrielle.

Blender Art Magazine 29

Au menu vous trouverez une introduction à l'extension « Engrenages », les nouvelles, plusieurs tutoriels, un making off, des articles et la gallerie d'images réalisées à l'aide du logiciel de modélisation et d'animation Blender

Course de Bateaux Solaires – PlanetSolar 2010

Le 27 sep 2010

Virtual Regatta, le spécialiste des régates virtuelles de voiliers sur internet, innove en proposant cette fois une course de bateaux solaires en ligne.

La course s'inspire du projet Plane tSolar basé en Suisse; le bateau MS TÛRANOR PlanetSolar est catamaran solaire conçu pour utiliser le soleil comme unique source d'énergie afin d'assurer sa propulsion. Ce bateau vient de quitter le port de Monaco pour réaliser la première expédition autour du monde à l’énergie solaire.

MS TURANOR PlanetSolar

Benoît Gouthière

photo de benoit gouthière

Je suis passionné par le web, la technologie et le graphisme. Mon boulot repose d'ailleurs sur ces trois passions. Je souhaite sur ce blog partager mes points de vue sur ces passions. J'y délivre des infos aussi bien utiles qu'anodines.

 
Diffusé par CashTrafic
 
TwitterCounter for @thunderblog
 
 
Thunderblog |  A propos |  Contact |  Archives |  RSS