Régate virtuelle - La Route du Rhum 2010

Le 31 oct 2010

La régate virtuelle événement de cette année 2010 est la Route du Rhum - La Banque Postale. C'est la plus célèbre des transatlantiques en solitaire, elle ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans entre le port breton de Saint-Malo et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, la longueur de la course est de 3510 miles.

Transatlantique - Route du Rhum

Virtual Regatta vous donne l'occasion d'y participer virtuellement. Vous aurez le choix de concourir à bord d'un voilier monocoque Imoca ou d'un voilier multi-coques Maxi Trimaran et si vous ne savez pas choisir, vous pouvez y participer sur les deux bateaux en même temps. Le départ de cette neuvième édition sera donné aujourd'hui 31 octobre 2010 à 13h02 GMT+1. Au cas où vous ratez le départ, Virtual Regatta vous placera automatiquement sur le parcours à hauteur du voilier robot ! Cette régate virtuelle est doté d'un prizemoney dépassant les 10.000 euros.

Naviguez sans laisser de traces !

Le 31 oct 2010

Actuellement, les navigateurs internet (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera) sont dotés de fonctions de privacités , ce qui vous permettent d'éloigner les curieux et les jaloux des données laissées lors d'une session de navigation sur le web. Car si vous ne le saviez pas, lorsque vous consultez un site sur internet vous laissez des traces sur l'ordinateur. Ces traces sont les directions des sites web, des fichiers temporaires, des cookies, les données que vous avez entrez dans les formulaires tels que les recherches effectuées sur google ou le login et mot de passe de votre webmail, …. .

Afin de protéger vos données d'une utilisation frauduleuse, ces fonctions de privacités des différents navigateurs internet sont de nos jours importantes lorsque vous naviguer sur des ordinateurs dans des lieux publiques comme dans les cybercafés, sur votre lieux de travail ou bien encore chez des amis.

Voici la marche à suivre pour activer les fonctions de privacités des différents navigateurs internet.

Apple présente sa nouvelle gamme de MacBook Air

Le 20 oct 2010

Apple a aujourd'hui présenté ses nouveaux MacBook Air, cette nouvelle génération d'ordinateurs portables n'embarquera plus de disque dur mécanique ni de lecteur de cd/dvd. Tous les MacBook Air seront dorénavant dotés d'un disque dur SDD (mémoire falsh), ce type de disque dur présente l'avantage d'être plus rapide, plus fiable (pas de crash disque), plus petit et plus léger. Apple compte sur les services sur Internet pour palier l'absence de lecteur optique (cd/dvd).

Apple MacBook Air

Les nouveaux MacBook Air seront disponibles en version de 11 et de 13 pouces, et auront un poids respectifs de 1,15 kg et 1,45 kg. Ils seront encore plus fin, leur épaisseur variant de 0,11 à 0,68 pouces , soit 0,28 cm à 1,73 cm. Ils pourront fonctionner sur batterie pendant 7 heures (30 jours en standby). Le prix de vente du modèle de base sera de 999 dollars.

Régate virtuelle Velux 5 Océans

Le 20 oct 2010

Virtual Regatta à lancé une nouvelle régate virtuelle dotée de 10.000 Euros de prix. Cette course virtuelle se déroule en parallèle de la régate Velux 5 Océans qui a débuté ce dimanche 17 octobre 2010. C'est une régate autour du monde en solitaire est organisée par Clipper Venture, elle se déroule en 5 étapes à bord de voiliers monocoques ECO 60.

Régate Velux 5 Océans

L'interface de jeu proposé par Virtual Régatta est efficace, clair et précis. Même si la course à déjà débuté, vous pouvez y prendre part, votre bateau sera placé sur le parcours automatiquement au niveau du bateau « robot ». Ensuite, vous devez définir votre cap et choisir les voiles à utiliser. La carte des vents est mise à jour régulièrement, à vous de déterminer la meilleur stratégie. Comme d'habitude, moyennent l'achat d'un pack, vous pouvez avoir accès à des options (régulateur d'allure, changement de cap préprogrammé, jeu de voiles professionnelles) qui vous aideront dans cette tâche difficile.

Google a mis à jour son guide Seo pour débutant

Le 13 oct 2010

Google à publié récemment une mise à jour de son guide Seo (optimisation pour les moteurs de recherche) destiné aux débutants. Il y a deux ans, Google avait publié une première version de ce guide qui avait de plus été traduit en 40 langues.

L'évolution du web et des technologies ont donc poussé Google à sortir une mise à jour de son guide destiné aux débutant sur l'optimisation d'un site web pour les moteurs de recherche.

Les nouveautés de ce guide qui est pour le moment uniquement disponible en anglais :

  • La présentation du document a été épurée et complètement retravaillée, sa lisibilité s'est fortement améliorée, ce guide fait maintenant beaucoup plus pro!
  • Un glossaire avec les termes techniques expliqués est présent en bas de chaque page
  • Il contient beaucoup plus d'images afin d'illustrer les différentes explications apportées, ce qui rend le document beaucoup plus clair et plus facile à comprendre pour les néophytes
  • De nouvelles sections consacrées au web mobile, technologie en pleine expansion et qui s'est fortement développée depuis la publication de la version précédente de ce guide

Avec ce guide, Google donne la possibilité à tous les webmasters de créer des sites web qui seront facilement et efficacement indexés dans les différents moteurs de recherche.

Que nous enseigne Google?

Benoît Gouthière

photo de benoit gouthière

Je suis passionné par le web, la technologie et le graphisme. Mon boulot repose d'ailleurs sur ces trois passions. Je souhaite sur ce blog partager mes points de vue sur ces passions. J'y délivre des infos aussi bien utiles qu'anodines.

 
Diffusé par CashTrafic
 
TwitterCounter for @thunderblog
 
 
Thunderblog |  A propos |  Contact |  Archives |  RSS