Amazon Cloud Drive : vos données digitales sécurisées et disponibles de partout !

Le 31 mar 2011

Amazon Cloud Drive est une service de stockage en ligne venant d'être lancée par le site Amazon qui est un des plus grands acteurs du commerce en ligne notamment pour les livres, cd et dvd.

Amazon Cloud Drive vous permet donc de stocker sur les serveurs d'Amazon de manière sécurisée vos données digitales (photos, musiques, documents et vidéos). Ce service est disponible via votre navigateur internet à partir duquel vous pouvez télécharger et uploader des données à tout moment. De plus, Amazon vous offre un espace de stockage de 5 GB gratuitement, et si vous avez besoin de plus d'espace vous pouvez souscrire à un plan annuel de stockage de 20 GB à 1.000 GB.

Amazon Cloud Drive Stockage en ligne

Bien entendu ce type de service existe déjà sur internet, je pense notamment à dropbox, mais ce qui singularise l'offre d'Amazon, c'est qu'en plus d'un service de stockage en ligne basé sur une structure très solide, S3 pour ceux qui connaissent, vous pouvez d'une part écouter votre musique en ligne avec le service de streaming d'Amazon appelé Amazon Cloud Player et d'autre part stocker directement et gratuitement les mp3 achetés chez Amazon.

Qui sont les plus intelligents, les hommes ou les femmes?

Le 31 mar 2011

Alors à votre avis, qui des hommes ou des femmes sont les plus intelligents ? Si l'on se base sur la citation « elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps » tirée d'une chanson du groupe de rock humoristique Carolo (belge) PrÏba 2000, je pencherais donc vers le groupe des hommes, maintenant si l'on se réfère aux statistiques des résultats scolaires, ce serait alors le groupe des femmes qui devraient se retrouver en tête ;o( .

C'est dans le but de tenter de répondre à cette question essentielle (à prendre bien entendu au second degré) que le site Web Femme vs Homme organise quotidiennement une confrontation d'intelligence entre la gente masculine et la gente féminine.

Femme vs Homme - Qui sont les plus intelligents

Pinta – Logiciel de retouche d'images facile d'accès

Le 30 mar 2011

Vous connaissez peut-être The Gimp qui est un logiciel libre de manipulation d'images souvent comparé à Adobe Photoshop mais dont l'accès est difficile et qui demande un long apprentissage afin d'en tirer le meilleur parti. Vous avez certainement déjà utilisé le logiciel Microsoft Paint qui est le logiciel de graphisme basique livré avec toutes les versions de Windows. On pourrait définir le logiciel de graphisme Pinta comme étant un mélange de The Gimp et de Paint.

Pinta est donc un logiciel de retouche d'images très pratique et relativement facile d'accès. De plus c'est un logiciel libre et gratuit qui est disponible pour Windows, pour Mac et pour Linux.

Pinta - Logiciel de retouche de photos

Bien entendu, Pinta n'offre pas l'ensemble des très nombreuses fonctionnalités de The Gimp, mais par contre il est beaucoup plus simple et intuitif à utiliser. Néanmoins, il vous permettra déjà de retoucher efficacement vos photos et vos images et de réaliser de manière aisée un bon nombre d'opérations.

BabyGo – Le moteur de recherche pour les enfants

Le 29 mar 2011

Les résultats retournés par les moteurs de recherche classiques comme Google, Bing ou Yahoo, ne sont pas toujours adaptés à nos chères têtes blondes, ils sont régulièrement trop exhaustifs, de plus ils pointent souvent vers des sites dont le contenu est difficilement compréhensible par les enfants!

Le moteur de recherche BabyGo a été spécialement conçu pour les enfants et les adolescents, les sites présentés lors d'une recherche ont été soigneusement sélectionnés et sont donc parfaitement adaptés et compréhensible par un jeune public.

BabyGo - Moteur de Recherche Web

De plus, vous aurez l'assurance avec BabyGo que même pour les requêtes avec des mots pouvant avoir plusieurs sens, vos enfants ne tomberont jamais sur du contenu prohibé et non adapté à leur age.

A noter que le moteur de recherche pour enfants BabyGo étant exclusivement francophone, tous les sites internet présentés seront donc en langue française.

Mozilla Firefox 4 – Premières impressions de ce navigateur Internet

Le 28 mar 2011

Au cas où vous seriez pas au courant, la version stable de la version 4 du navigateur internet Mozilla Firefox est sortie la semaine dernière (mardi 22 mars 2011).

Voici donc mes premières impressions après quelques jours d'utilisation. Tout d'abord, au niveau de l'interface de Mozilla Firefox 4, on remarque dès le début quelques petits changements, le premier concerne la barre de menu qui peut disparaître et être remplacée par un bouton de couleur orange (ou mauve en navigation privée) placé en haut à gauche, ce qui vous permet de gagner un peu d'espace d'affichage pour le contenu de la page web. Ensuite, la barre des tabs se trouve dorénavant au dessus de la barre d'adresse au lieu de se situé juste au dessus du contenu. La disposition de la barre d'adresse a été revue, elle se rapproche dès lors de celle de Chrome tout en continuant d'inclure un espace de recherche.

Mozilla Firefox 4

Benoît Gouthière

photo de benoit gouthière

Je suis passionné par le web, la technologie et le graphisme. Mon boulot repose d'ailleurs sur ces trois passions. Je souhaite sur ce blog partager mes points de vue sur ces passions. J'y délivre des infos aussi bien utiles qu'anodines.

 
Diffusé par CashTrafic
 
TwitterCounter for @thunderblog
 
 
Thunderblog |  A propos |  Contact |  Archives |  RSS